Get Involved

Help us spread the word about the importance of communication health this May! Whether you’re a communication health professional, a person with a communication disorder or a parent or caregiver, there are many ways you can get involved.

We'd love to hear about what you're doing to celebrate Speech and Hearing Month this year, so please send us an email (with photos, if possible) to tell us how you're marking #maymonth.

Join Us On Social Media

One of the best ways you can help celebrate Speech and Hearing Month is by supporting our SAC Speech and Hearing Month social media campaign on Facebook and Twitter. You can use the #maymonth hashtag in your posts and share our messages with your followers. Stay tuned for information on how you can download our Facebook cover photo and Twibbon to promote Speech and Hearing Month.

This year, in addition to our own social media campaign, we will be launching an exciting and interactive social media campaign with the Pan-Canadian Alliance to raise awareness about communication health challenges. Watch for more information on the campaign in your inbox and on social media when the campaign is officially launched on May 1.

Start a Conversation

Look for opportunities in your community or workplace to educate others about the importance of communication health. You could give a presentation during a monthly staff meeting, host an information booth in your community or workplace, write a letter to your local newspaper or even host an event. You could also write a letter or arrange a meeting with your local Member of Parliament asking them to recognize Speech and Hearing Month on their website and social media. 

Use Our Free Resources

Our website is home to a variety of communication health resources. Print off a few posters, information sheets and brochures and display them where you work or study. You can also share our activity sheets with any kids you know and take them to local doctors' offices, daycare centres and schools. If you work with children under 11 be sure to encourage them to participate in our Kids' Contest

Participez

Aidez-nous à passer le mot à propos de l’importance de la santé de la communication en mai! Que vous soyez un professionnel en santé de la communication, une personne ayant un trouble de la communication ou un parent ou un proche aidant, il y a beaucoup de façons de participer.

Nous aimerions savoir ce que vous ferez pour célébrer le Mois de la parole et de l’audition cette année, alors veuillez nous envoyer un courriel (photos à l’appui, si possible) pour nous dire comment vous soulignerez le #moisdemai.

Joignez-vous à nous sur les médias sociaux

L’une des meilleures démarches que vous pouvez faire pour aider à célébrer le Mois de la parole et de l’audition est d’appuyer notre campagne du Mois de la parole et de l’audition d’OAC sur les médias sociaux, c.-à-d. Facebook et Twitter. Vous pouvez utiliser le mot-clic #moisdemai dans vos billets et partager nos messages avec vos adeptes. Demeurez à l’affût de renseignements sur les modalités de téléchargement de notre photo de couverture Facebook et de notre Twibbon pour promouvoir le Mois de la parole et de l’audition.

Cette année, en plus de notre propre campagne sur les médias sociaux, nous lancerons une version stimulante et interactive d’une campagne sur les médias sociaux en collaboration avec l’Alliance pancanadienne pour faire connaître les défis liés à la santé de la communication. Surveillez le complément d’information sur la campagne dans votre boîte de réception et sur les médias sociaux lorsque la campagne sera officiellement lancée le 1er mai.

Démarrez une conversation

Recherchez les possibilités dans votre collectivité ou votre milieu de travail d’éduquer les autres à l’importance de la santé de la communication. Vous pourriez présenter un exposé durant une assemblée mensuelle des employés, animer un kiosque d’information dans votre collectivité ou votre milieu de travail, rédiger une lettre à votre journal local ou même organiser un événement. Vous pourriez également écrire une lettre ou prévoir une rencontre avec votre député local en lui demandant de reconnaître le Mois de la parole et de l’audition sur son site Web et dans les médias sociaux. 

Utilisez nos ressources gratuites

Notre site web héberge une foule de ressources sur la santé de la communication. Imprimez quelques affiches, fiches d’information et brochures et disposez-les dans votre lieu de travail ou d’étude. Vous pouvez également partager nos fiches d’activités avec n’importe quel enfant que vous connaissez; vous pouvez apporter ces fiches aux bureaux de médecins, centres de services de garde et écoles de votre localité. Si vous travaillez auprès d’enfants de moins de 11 ans, assurez-vous de les encourager à participer à notre Concours pour enfants.