Early Identification Campaign

We Live to Communicate

The ability to communicate effectively with others is the very foundation of a child's social, emotional and educational development. Research has shown that the first five years are the most critical for growth: because learning is a cumulative process, difficulties early on can have a cascading effect on the rest of a child’s life. A slow start out of the gate will mean playing catch-up for years to come.

Early identification and intervention of speech, language and hearing disorders is absolutely key. No matter how old you are, the earlier a disorder is identified, the better your chances are for improvement or even recovery.

Reaching Out Through Canada’s Children’s Hospitals

For 2017, Speech-Language and Audiology Canada (SAC) has partnered with children’s hospitals across the country for the fifth consecutive year to promote the importance of early identification and intervention of communication disorders. With the hospitals’ support, SAC is reaching out to families to raise awareness about communication disorders and the important role that communication health professionals (speech-language pathologists, audiologists and communication health assistants) play in assessment and treatment.

     

Speech and Hearing Month Celebration Boxes for Children's Hospitals in Canada

Nearly every children’s hospital in Canada signed up to receive one of our 'Speech and Hearing Month Celebration Boxes', filled with all kinds of resources and promotional goodies. We’re providing posters and information sheets that will help educate parents and caregivers about language and literacy, noise-induced hearing loss, auditory processing disorder and childhood apraxia of speech. We’re also sharing our popular speech and hearing milestone brochures, new activity sheets and fun giveaways to get kids engaged in this year’s campaign. All of our resources are available for download here.

Communication Health and Aging

        

Communication health and aging resources

Early identification matters for seniors, too. We experience the world through our senses, by communicating with each other and with our surroundings. We use communication to learn, to express ourselves, to work and to build and nurture relationships. In short, communication touches every aspect of our lives, no matter what we do, where we live or how old we are.

As we age, we are more likely to develop communication disorders that can impact our social, emotional and economic well-being. By being aware of the signs and symptoms of common communication disorders, you can identify problems early on and increase the chances of improvement through intervention for yourself or your loved ones.

Visit our resource page to download our resources for seniors.

Campagne sur l’identification précoce

Nous vivons pour communiquer

La capacité de bien communiquer avec les autres est la base même du développement social, émotionnel et éducationnel d’un enfant; et la recherche a montré que les cinq premières années de vie d’un enfant constituent la période la plus cruciale de sa croissance : puisque l’apprentissage est un processus cumulatif, les difficultés en début de parcours peuvent avoir un effet en cascades sur le reste de la vie d’un enfant. Un démarrage lent à la ligne de départ sera synonyme de rattrapage pendant des années à venir.

L’identification et l’intervention précoces des troubles de la parole, du langage et de l’audition sont absolument cruciaux : peu importe votre âge, le plus tôt un problème de communication est identifié, meilleures seront vos chances d’amélioration ou même de rétablissement.

Sensibilisation dans des hôpitaux pour enfants du Canada

En 2017, Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) fera équipe avec les hôpitaux pour enfants du Canada pour la cinquième année consécutive afin de promouvoir l’identification et l’intervention précoces des troubles de la communication. Avec l’aide des hôpitaux, OAC cherchera à joindre les familles dans un effort visant à les sensibiliser davantage aux troubles de la communication et à souligner le rôle crucial que les professionnels en santé de la communication (orthophonistes, audiologistes et aides en santé de la communication) jouent dans l’évaluation et le traitement.

     

Les boîtes de célébration du Mois de la parole et de l’audition à l’intention des hôpitaux pour enfants du Canada

Presque tous les hôpitaux pour enfants du Canada se sont inscrits pour recevoir une de nos « boîtes de célébration du Mois de la parole et de l’audition », qui sont remplies de toutes sortes de ressources et d’articles promotionnels. Nous offrons des affiches et des feuilles de renseignements qui aideront à éduquer les parents et les proches aidants à propos du langage et de la littératie, des pertes auditives dues au bruit, du trouble du traitement auditif et de la dyspraxie verbale. Nous partageons également nos populaires brochures sur les jalons du développement de la parole et de l’audition, de nouvelles fiches d’activités et des articles-cadeaux amusants afin d’intéresser les enfants à la campagne de cette année. Toutes nos ressources sont disponibles pour fin de téléchargement ici.

La santé de la communication et le vieillissement

        

Les ressources sur la santé de la communication et le vieillissement

L’identification précoce a lieu chez les aînés, aussi. Nous percevons le monde à travers nos sens, en communiquant les uns avec les autres et avec notre environnement. Nous utilisons la communication pour apprendre, pour nous exprimer, pour travailler et pour bâtir et nourrir nos liens. Bref, la communication touche chaque aspect de nos vies, peu importe ce que nous faisons, où nous vivons ou quel âge nous avons.

À mesure que nous vieillissons, nous sommes plus susceptibles de développer des troubles de la communication qui peuvent avoir des incidences sur notre bien-être social, émotionnel et économique. En prenant conscience des signes et des symptômes des troubles de la communication courants, vous pouvez identifier les problèmes tôt dans la vie et augmenter les chances d’amélioration par une intervention auprès de vous ou de vos êtres chers.

Visitez notre page de ressources pour télécharger nos ressources à l’intention des aînés.