Dernières nouvelles sur le Mois de mai

Photo of Senate

L’hon. sénateur Terry Mercer reconnaît le Mois de la parole et de l’audition au Sénat

Le 11 mai, l’hon. sénateur Terry Mercer a fait une déclaration reconnaissant le Mois de la parole et de l’audition au Sénat. Le sénateur Mercer porte des appareils auditifs et a parlé de la façon dont les professionnels en santé de la communication lui ont facilité la vie. « Honorables sénateurs, nous tenons trop souvent […]

Continue Reading →

Article sur la santé de la communication et le vieillissement, paru dans le journal CME de la SCG

Les troubles de la communication touchent les personnes de tous âges, mais les adultes d’un âge avancé sont particulièrement à risque de développer des troubles de la parole, du langage, de la déglutition, de l’audition et autres troubles auditifs et de l’équilibre. Pour souligner la fréquence des troubles de la communication et de l’audition chez les […]

Continue Reading →
Douglas Bing

Doug Bing, membre de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique, s’exprime à l’appui du Mois de la parole et de l’audition

Douglas Bing, membre de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique et représentant de Maple Ridge-Pitt Meadows, parle des orthophonistes et des audiologistes en reconnaissance du Mois de la parole et de l’audition! Visualisez son allocution ici (disponible en anglais seulement).  

Continue Reading →
Good Times May 2016 Cover

Article sur la prévention des chutes extrait du magazine Good Times

Chaque numéro de Good Times, un magazine pour aînés au Canada, comprend une chronique santé. En mai 2016, Good Times a publié un article à propos de la prévention des chutes chez les personnes âgées de 65 ans ou plus. Dans l’article, l’auteure Wendy Haaf discute de l’importance de notre système de l’équilibre et cause avec des […]

Continue Reading →

Partagez vos récits

Nous voulons entendre parler de l’impact que les orthophonistes, les audiologistes et les aides en santé de la communication ont eue sur la vie de leurs patients et clients. À cette fin, l’Alliance pancanadienne des associations d’orthophonistes et d’audiologistes (qui comprend OAC) a élaboré une nouvelle campagne #récitsmoisdemai! Visionnez la vidéo ci-dessous. Pour plus d'information […]

Continue Reading →

LE MOIS DE LA PAROLE ET DE L’AUDITION 2016!

Le Mois de la parole et de l’audition est arrivé! Cette année, OAC continuera de faire connaître les professionnels en santé de la communication et le rôle crucial qu’ils jouent dans l’évaluation et le traitement des troubles de la communication. Nous avons créé de nouvelles ressources à propos des troubles vestibulaires, de la dyspraxie verbale, des acouphènes […]

Continue Reading →

LE CONCOURS POUR ENFANTS 2016

Le Concours pour enfants du Mois de la parole et de l’audition d’OAC est de retour pour une autre édition! Nous souhaitons connaître comment, selon vous, les professionnels en santé de la communication nous aident à bien parler, bien entendre et bien vivre. Nous invitons les enfants âgés de 11 ans ou moins à présenter une œuvre d’art ou un […]

Continue Reading →

Latest May Month News

Photo of Senate

The Hon. Senator Terry Mercer Recognizes Speech and Hearing Month in the Senate

On May 11, the Hon. senator Terry Mercer gave a statement recognizing Speech and Hearing Month in the Senate. Senator Mercer wears hearing aids and spoke about how communication health professionals had improved his life. “Honourable senators, too often we take for granted things like hearing, speech and sight. The efforts and support of the […]

Continue Reading →

Communication Health and Aging Article in the CGS Journal of CME

Communication disorders affect people of all ages, but older adults are particularly at risk of developing speech, language, swallowing, hearing and other auditory and balance disorders. To highlight the prevalence of communication and hearing disorders among seniors, SAC wrote an article about communication health and aging.  The Canadian Geriatric Society published the article in its peer-reviewed journal […]

Continue Reading →
Douglas Bing

Doug Bing, MLA in B.C., Speaks Out in Support of Speech and Hearing Month

Douglas Bing, a member of the legislative assembly in British Columbia and representative for Maple Ridge-Pitt Meadows, spoke about speech-language pathologists and audiologists in recognition of Speech and Hearing Month! Watch his speech here.  

Continue Reading →
Good Times May 2016 Cover

Fall Prevention Article in Good Times Magazine

Each issue of Good Times, a magazine for seniors in Canada, includes a health feature. For May 2016 Good Times published an article about preventing falls in people aged 65 or older. In the article, author Wendy Haaf discusses the importance of our balance system and chats with relevant health professionals, including audiologist and SAC […]

Continue Reading →

Share your stories

We want to hear about the impact that speech-language pathologists, audiologists and communication health assistants have had on the lives of their patients and clients. To that end, the Pan-Canadian Alliance of speech-language pathology and audiology associations (which includes SAC) has developed a new #maymonthstories campaign! Watch the video below. For more information about this […]

Continue Reading →

2016 Speech and Hearing Month has Begun!

Speech and Hearing Month is here! This year, SAC will continue to raise awareness about communication health professionals and the critical role they play in assessing and treating communication disorders. We've created new resources about vestibular disorders, childhood apraxia of speech, tinnitus and language and literacy. We will also continue to highlight the importance of early identification and […]

Continue Reading →

Kids’ Contest 2016

The SAC Speech and Hearing Month Kids' Contest is back for another year! We want to know how you think communication health professionals help us speak well, hear well and live well. We invite children aged 11 and under to submit artwork or a piece of writing, while we encourage kids between the ages of 12 – […]

Continue Reading →